top of page
geometricbackground.png

Nos investissements

active-impact-investments.png
investecologo.png
Local Investing YYC.webp
newmarketfundslogo.png
renewal-logo.png
Spring_Impact_Capital.jpeg
The51-Food-Agtech-Fund-logo.png
thriveimpactfundlogo.png

Fund III d’Active Impact Investments

Active Impact Investments (ci-après désigné par « Active »), est le plus important fonds offrant des capitaux d’amorçage pour les technologies climatiques. Active fournit l’argent et les compétences nécessaires pour stimuler la croissance des entreprises de technologies climatiques en premier démarrage qui sont en mesure d’évoluer, tout en résolvant les problèmes environnementaux les plus urgents et en donnant l’impulsion qui nous mènera vers un avenir carboneutre. Le Fund III est destiné aux entreprises en démarrage nord-américaines qui sont actives dans les quatre domaines suivants : énergies propres et transport; économie circulaire et collaborative; solutions s’appliquant aux infrastructures et au carbone; et production alimentaire et approvisionnement en eau durables.

InvestEco

InvestEco a été mise sur pied pour établir des partenariats avec des entreprises innovatrices dont le travail consiste à bâtir un monde plus sain. Son objectif consiste à dégager un important rendement financier pour les investisseur·se·s, tout en soutenant les entreprises dont le travail a une incidence bénéfique sur la planète. Depuis sa fondation en 2002, InvestEco a investi dans plus d’une trentaine d’entreprises qui promeuvent la santé et la durabilité dans le secteur agroalimentaire. InvestEco s’efforce de développer de vrais partenariats avec les entreprises financées par capital-risque, et de leur apporter une valeur ajoutée grâce à sa connaissance approfondie du secteur, à son vaste réseau et à son approche entrepreneuriale des affaires. InvestEco est située à Toronto, et des membres de son équipe sont basés au Québec, en Saskatchewan et en Floride. Elle investit sur l’ensemble du territoire du Canada et des États-Unis.

Local Investing YYC Cooperative : LIYYC Fund III

Local Investing YYC Cooperative (LIYYC) est une coopérative d’investissement à but lucratif qui met les investisseur·se·s locaux en relation avec les entreprises sociales basées à Calgary. Aux yeux de Boann, il s’agit d’un exemple éloquent illustrant ce à quoi peut ressembler la mise sur pied d’un marché de l’investissement à incidence sociale inclusif. Le Fund III permettra à LIYYC de réaliser sa mission, qui consiste à permettre aux entreprises locales générant un important rendement sur les plans social, économique et financier d’accéder à des capitaux communautaires. En outre, ce fonds servira d’exemple à d’autres groupes locaux pour lever des capitaux locaux destinés à investir dans des entreprises locales. Le modèle d’investissement de LIYYC constitue un atout pour l’écosystème de la finance sociale qui est en pleine croissance au Canada : le modèle de coopérative communautaire démocratise l’investissement à incidence sociale, en plus d’ouvrir la porte aux investisseur·se·s particuliers non accrédités qui ont traditionnellement été exclus du secteur de l’investissement à vocation sociale. De plus, LIYYC développe l’investissement local (une approche d’investissement à incidence sociale plus récente au Canada), tout en s’appuyant sur un réseau communautaire solide et un portefeuille diversifié. Boann est fier d’avoir contribué à un investissement catalytique dans le Fund III qui aidera à attirer plus de capitaux institutionnels, tout en soutenant un modèle innovant d’investissement à incidence sociale au Canada.

New Market Funds : Rental Housing Fund II et Revolving Loan

Actif dans les secteurs du logement abordable et du crédit communautaire, New Market Funds inc. (NMFI) est un gestionnaire de fonds multiples certifié B Corp qui propose des occasions d’investissement générant un rendement financier et des bénéfices durables aux communautés. Boann est fier d’investir dans le Rental Housing Fund II et le Revolving Loan de NMFI. Le Rental Housing Fund II stimulera l’investissement dans le secteur du logement locatif multifamilial, alors que le Revolving Loan soutiendra l’acquisition de logements à but non lucratif afin de préserver leur abordabilité à long terme. Tout comme Boann, NMFI déploie une approche écosystémique afin de réaliser sa mission. En plus d’accorder une importance particulière à l’abordabilité du logement, NMFI s’est également donné comme priorité de permettre aux organisations à but non lucratif et aux coopératives d’accéder à des capitaux, de sorte à favoriser la solidité financière à long terme, à réduire les émissions de GES en s’attaquant à leurs principales sources, et à créer des occasions d’emploi. NMFI entretient également un solide réseau d’affaires par l’entremise de partenariats avec des promoteur·rice·s à but non lucratif, des administrateur·rice·s de logements à but non lucratif et coopératifs, des agences gouvernementales, des fondations privées, des fonds d’emprunt communautaires et des agent·e·s immobiliers commerciaux, l’ensemble de ceux-ci jouant un rôle essentiel pour assurer l’abordabilité actuelle et future du logement.

Renewal Funds: Renewal5

Renewal Funds soutient des fondateur·rice·s exceptionnels qui créent des entreprises proposant des technologies et des plateformes capables de générer des retombées climatiques et écosystémiques significatives à grande échelle. Les investissements de Renewal Funds contribuent à rendre plus abordables les solutions climatiques appliquées aux systèmes énergétiques, alimentaires et de transport. De plus, ils soutiennent la conservation et la gestion des ressources naturelles, et renforcent la circularité de notre économie. En plus d’investir dans des solutions aux problèmes climatiques et écosystémiques les plus urgents, Renewal Funds injecte des capitaux catalytiques dans les innovations essentielles, les sous-secteurs et les modèles d’entreprise où l’investissement en capital-risque est jugé trop difficile, ou qui ont été complètement négligés à leur stade précoce. Constituant le quatrième fonds de capital-risque à incidence sociale axé sur le développement durable de Renewal Funds, Renewal5 s’inscrit dans la continuité des efforts de Renewal Funds visant à investir dans les entreprises qui en sont aux premiers stades de leur croissance. L’investissement de Boann dans Renewal5 s’inscrit dans le prolongement de notre engagement à développer à la fois des solutions climatiques et un marché de la finance sociale faisant place aux nouveaux leaders.

Spring Impact Capital

Spring Impact Capital investit dans des entrepreneurs canadiens pour faire évoluer l'innovation vers un monde plus durable, plus sain et plus équitable. Le fonds a été lancé en 2023 et appartient en partie à Spring Activator, l’un des accélérateurs d’impact les plus établis au Canada. Au cours de la dernière décennie, Spring Activator a soutenu plus de 3000 entrepreneurs, s'est engagé auprès de plus de 900 investisseurs et a investi dans 17 entreprises. Avec le soutien du personnel et des programmes de Spring Activator, Spring Impact Capital source des transactions et accompagne les sociétés dans lesquelles il investit à se développer. Notre mission est de combler un déficit critique en finançant les entrepreneurs canadiens au niveau de seed/pre-seed dans les secteurs du climat et de la santé. Spring a l’habitude de travailler avec des entrepreneurs issus de la diversité ou mal sous représentés, et notre stratégie consiste notamment à soutenir nos entreprises ayant une équipe de direction diversifiée. Le fonds vise à clôturer une levée de 20 millions de dollars et s'inscrit dans une vision de création d'une nouvelle plateforme de fonds d'investissement d'impact axée principalement sur le Canada.

Le Food & AgTech Fund I de The51

Lancé au printemps 2022, le Food & AgTech Fund I de The51 s’est donné pour mission de soutenir les fondateur·rice·s exceptionnels qui, à l’aide de solutions technologiques novatrices, s’attaquent à d’urgents défis climatiques dans les secteurs alimentaire et agricole. Ce fonds investira dans environ 25 entreprises canadiennes de technologies de rupture qui sont dirigées par des équipes diversifiées, et qui s’efforcent de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et d’améliorer leur durabilité.

Le Raven Indigenous Outcomes Fund

Le Raven Indigenous Outcomes Fund (RIOF) est le tout premier fond du genre à déployer des outils de financement axés sur les résultats pour résoudre des enjeux prioritaires au sein des communautés autochtones. D’une valeur de 50 millions de dollars canadiens, ce fonds gérera des contrats axés sur l’atteinte de résultats qui concernent la santé et le climat. Du côté de la santé, Minoayawin, une initiative d’intervention sur le mode de vie centré sur la communauté, vise à réduire la prévalence du diabète de type 2 à l’aide d’une approche à double perspective qui intègre les systèmes de connaissances autochtones aux méthodes occidentales. Les contrats axés sur l’atteinte de résultats qui concernent le climat promouvront la transition vers la carboneutralité des logements établis sur les réserves autochtones par l’entremise de l’électrification et de rénovations favorables au climat qui visent à accroître l’efficacité énergétique, à réduire les émissions de gaz à effet de serre, et à créer des occasions localisées de formation et d’emploi. LeRaven Indigenous Outcomes Fund fait partie des différents fonds proposés sur la plateforme de Raven Indigenous Capital Partners, cette dernière étant la toute première société privée d’investissement de capitaux au Canada et aux États-Unis. Alors qu’une première clôture est prévue en décembre 2023, ce fonds vise la réconciliation économique et la mise en œuvre de la Déclaration des droits des peuples autochtones.

Thrive Impact Fund Investors

Les investisseur·se·s chez Thrive Impact Fund mobilisent des capitaux catalytiques afin de permettre aux bénéficiaires d’investissements d’élaborer des modèles financiers robustes, de prendre de l’expansion et d’amplifier leur incidence. Fondé en 2021, Thrive Impact Fund propose aux organisations à vocation sociale du financement par emprunt flexible et participatif. Ce fonds a été créé des dirigeant·e·s d’organisations à but non lucratif et d’entreprises sociales qui se sont heurtés à des obstacles en tentant d’accéder à des formes traditionnelles de financement, et qui comprennent la nécessité d’offrir du financement patient. Les investisseur·se·s chez Thrive Impact Fund mettent à profit leurs connaissances approfondies en matière d’incidence et d’entrepreneuriat ainsi que de vastes réseaux pour sélectionner et soutenir des bénéficiaires, et les aider à tracer leur chemin vers la réussite.

sff-fund-canada-logo-FR_edited.png

Le Fonds de finance sociale (FFS) est une initiative de 755 millions de dollars qui vise à accélérer la croissance du marché de la finance sociale au Canada. Le FFS appuiera les organismes de bienfaisance, les organismes sans but lucratif, les entreprises sociales, les coopératives et d’autres organismes à vocation sociale (OVS) afin qu’ils puissent accéder à des possibilités opportunités financement flexible. Un accès élargi à la finance sociale – rendu possible par le FFS – aidera les OVS à se développer, à innover et à accroître leur impact social et environnemental.

bottom of page

top of page
geometricbackground.png

Our Investments

active-impact-investments.png
investecologo.png
Local Investing YYC.webp
newmarketfundslogo.png
renewal-logo.png
Spring_Impact_Capital.jpeg
The51-Food-Agtech-Fund-logo.png
thriveimpactfundlogo.png

Active Impact Investments: Fund III

Active Impact Investments ("Active”) is Canada’s largest climate tech seed fund. Active provides money and talent to accelerate the growth of early-stage climate tech companies that can achieve venture scale while solving the most urgent environmental issues and building momentum towards a net-zero future. Fund III is seeking North American startups in their four climate verticals: Clean Energy & Transportation, Circular & Sharing Economy, Infrastructure & Carbon Solutions, Sustainable Food & Water.

InvestEco

InvestEco was formed to partner with innovative companies that are working to build a healthier planet. Their goal is to make a strong financial return for investors while supporting companies that are making a positive impact on the world. Since founding in 2002, InvestEco has invested in over thirty companies that promote health and sustainability in the food and agriculture sector. InvestEco strives to develop a true partnership with portfolio companies, and to add value through deep sector experience, a wide-ranging network and an entrepreneurial approach to business. InvestEco is based in Toronto, with team members in Quebec, Saskatchewan and Florida. InvestEco’s investments span across Canada and the United States.

Local Investing YYC Cooperative: LIYYC Fund III

Local Investing YYC came together in 2018 with a mission to enable all Albertans to invest in Calgary's local economy for a sustainable future. This is achieved by removing barriers and harnessing community capital to support growth-oriented, purpose-driven businesses that generate positive financial, social and environmental returns. Local Investing YYC believes that positive impact is a key business differentiator and powerful dimension to be included in investment decisions. These businesses are focused on tackling important social and environmental challenges through sustainable business models and are looking to provide for a more healthy and vibrant local economy for the future. Since inception, Local Investing YYC has raised over $2.3 million and made investments in 10 impactful local businesses. In January 2023, they launched our third capital raise and proudly have grown their investor community to over 140 individuals, corporations and institutional investors. It is through this incredible support that the group will continue to demonstrate the power of their common vision of Calgary as a place with unmatched talent and spirit to solve some of the world's most pressing societal challenges. In December 2023, Boann Social Impact invested in this third capital raise which will support Local Investing YYC’s investments and impact.

New Market Funds: Rental Housing Fund II and Revolving Loan

New Market Funds Inc. (NMFI) is a B Corp certified multi-fund manager that delivers investment opportunities with financial returns and lasting community benefit in the affordable housing sector and community lending. Boann is proud to invest in both NMFI’s Rental Housing Fund II and Revolving Loan. Fund II will drive investment in purpose-built, multi-family rental housing, while the Revolving Loan will support non-profit housing acquisitions to preserve long-term affordability. Like Boann, NMFI takes an ecosystem approach to advancing its mission. Alongside its emphasis on housing affordability, NMFI prioritizes connecting non-profits and cooperatives with capital in ways that promote long-term financial strength, reducing major GHG sources, and providing employment opportunities. NMFI also maintains a strong deal network through ongoing partnerships with non-profit developers, non-profit and cooperative housing operators, government agencies, community and private foundations, community loan funds, and commercial real estate brokers –– all critical players in a housing ecosystem that can deliver affordability now and into the future.

Renewal Funds: Renewal5

Renewal Funds supports exceptional founders building technology and platform businesses to drive meaningful climate and ecosystem impacts at scale. Renewal Funds’ investments help improve the affordability of climate solutions across the energy, food and transportation systems; support the conservation and stewardship of natural resources; and improve the circularity of our economy. Alongside investing in solutions to the most pressing climate and ecosystem crises, Renewal Funds provides catalytic capital, investing in essential innovations, sub-sectors and business models that have either been deemed too challenging for venture capital investment or overlooked entirely at the early stage. Renewal5 –– Renewal Funds’ fourth sustainability-focused impact venture capital fund –– continues Renewal’s track record of mission-driven investing in early growth stage companies. Boann’s investment in Renewal5 is an extension of our commitment to building up both climate solutions and a social finance marketplace that welcomes new leaders.

Spring Impact Capital

Spring Impact Capital invests in Canadian entrepreneurs to scale innovation for a more sustainable, healthy and equitable world. The fund was launched in 2023 and is part-owned by Spring Activator, one of Canada’s most established impact accelerators. Over the last decade, Spring Activator has supported over 3000 impact entrepreneurs, engaged with 900+ investors and invested in 17 deals. Spring Impact Capital utilizes the deal sourcing engine and breadth of resources of Spring Activator to help support portfolio companies to scale. Our mission is to fill a critical gap funding Canadian entrepreneurs at the seed/pre-seed level, catalyzing positive innovation in climate and health. Spring has a track record of working with diverse or underserved entrepreneurs, and our strategy includes supporting our companies with diversity at the leadership level. The fund is targeting a $20m close and is part of a vision of creating a new impact investing fund platform focused primarily on Canada.

The51 Food & AgTech Fund I

Launched in the spring of 2022, The51 Food & AgTech Fund I is on a mission to support exceptional founders who are addressing urgent climate challenges in the food and agriculture sectors through innovative tech solutions. The fund will be investing in around 25 Canadian deep-tech companies, led by diverse teams, focused on reducing emissions and improving sustainability.

The Raven Indigenous Outcomes Fund

The Raven Indigenous Outcomes Fund (RIOF) is a first-of-its-kind fund (C$50M) that manages outcomes-based financing instruments to address priority issues in Indigenous communities. The fund will manage outcomes contracts in health and climate. In health, Minoayawin, a community-centred lifestyle intervention initiative, aims to reduce T2 diabetes prevalence using a two-eyed-seeing approach, incorporating Indigenous knowledge systems with Western methods. Outcomes contracts in climate will advance the net zero transition for on-reserve housing through electrification and climate-conscious retrofits targeting energy efficiencies, GHG emission reductions, and localized training and employment opportunities. The Raven Indigenous Outcomes Fund is part of the group of funds on the Raven Indigenous Capital Partners platform, the first Indigenous-focused private equity firm in Canada and the United States. With a targeted first close in December 2023, this fund seeks to build economic reconciliation and implement UNDRIP.

Thrive Impact Fund Investors

Thrive Impact Fund investors are mobilizing catalytic capital to enable investees to build strong financial models, grow their operations and deepen their impact. Founded in 2021, Thrive Impact Fund provides impact organizations with flexible and equity-like debt financing. The fund was designed by non-profit and social enterprise leaders who have experienced barriers to traditional financing and understand the need for patient financing. Thrive Impact Fund investorsWe utilize our extensive impact and entrepreneurial experience, as well as deep networks, to identify and support investees, helping them chart their path toward success.

sff-fund-canada-logo.png

The Government of Canada’s Social Finance Fund (SFF) is a $755 million initiative that seeks to accelerate the growth of Canada’s social finance market. The SFF will support charities, non-profits, social enterprises, co-operatives and other social purpose organizations (SPOs) in accessing flexible financing opportunities. Greater access to social finance through the SFF will help them grow, innovate, and enhance their social and environmental impacts.

bottom of page