top of page

Tim Ross

Directeur exécutif, Fédération de l’habitation coopérative du Canada

Tim Ross est le directeur général de la Fédération de l’habitation coopérative du Canada. La FHCC est une association nationale de coopératives d’habitation qui représente plus d’un millier de membres et abrite plus d’un quart de million de personnes.

Tim est un leader reconnu à l’échelle nationale dans le secteur canadien de l’habitation coopérative ainsi qu’au sein de sa collectivité. Sous sa direction, la Fédération de l’habitation coopérative du Canada a réinvesti près d’un milliard de dollars dans le secteur canadien de l’habitation coopérative. Il est le président fondateur du Centre de transformation du logement communautaire et siège au conseil d’administration de plusieurs entreprises et associations sociales dynamiques, dont Encasa Financial et le Community Housing Management Network. Sous la direction de Tim, la FHCC a été reconnue comme l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada dans la région de la capitale nationale pendant trois années consécutives.

En 2020, Tim a été nommé au tout premier Conseil national du logement par Ahmed Hussen, ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social. Le Conseil national du logement a pour mission de faire progresser la politique canadienne du logement en conseillant le ministre du Logement, de la Diversité et de l’Inclusion.

Avant de se joindre à la FHCC, Tim a travaillé pour plusieurs organismes pour le logement et de défense des droits. Il réside actuellement dans la région d’Ottawa avec sa compagne et son nouveau-né.

boann-profile-10-1-uai-720x720.jpg
bottom of page

top of page

Tim Ross


Executive Director, Co-operative Housing Federation of Canada


Tim Ross is the Executive Director of the Co-operative Housing Federation of Canada. CHF Canada is a national membership association of housing co-operatives, representing over one thousand members, and home to over a quarter of a million people.

Tim is a nationally recognized leader in the Canadian community and co-operative housing sector. Under his leadership, Co-operative Housing Federation of Canada has realized nearly one billion dollars of reinvestment into the Canadian co-operative housing sector. He is the founding President of the Community Housing Transformation Centre, and is a director on the boards of several dynamic social enterprises and associations, including Encasa Financial, and the Community Housing Management Network. Under Tim’s leadership, CHF Canada has been recognized as one of Canada’s Top 100 Employers in the National Capital Region for three years running.

In 2020, Tim was appointed to the first-ever National Housing Council by Ahmed Hussen, the federal Minister of Families, Children and Social Development.  The National Housing Council’s mandate is to advance Canadian housing policy by providing advice to the Minister of Housing.

 

Prior to working with CHF Canada, Tim worked with several housing and advocacy organizations.  He currently resides in the Ottawa region with his partner and newborn son.

boann-profile-10-1-uai-720x720.jpg
bottom of page