top of page

Tim Ross

Directeur exécutif, Fédération de l’habitation coopérative du Canada

Tim Ross est le directeur général de la Fédération de l’habitation coopérative du Canada. La FHCC est une association nationale de coopératives d’habitation qui représente plus d’un millier de membres et abrite plus d’un quart de million de personnes.

Tim est un leader reconnu à l’échelle nationale dans le secteur canadien de l’habitation coopérative ainsi qu’au sein de sa collectivité. Sous sa direction, la Fédération de l’habitation coopérative du Canada a réinvesti près d’un milliard de dollars dans le secteur canadien de l’habitation coopérative. Il est le président fondateur du Centre de transformation du logement communautaire et siège au conseil d’administration de plusieurs entreprises et associations sociales dynamiques, dont Encasa Financial et le Community Housing Management Network. Sous la direction de Tim, la FHCC a été reconnue comme l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada dans la région de la capitale nationale pendant trois années consécutives.

En 2020, Tim a été nommé au tout premier Conseil national du logement par Ahmed Hussen, ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social. Le Conseil national du logement a pour mission de faire progresser la politique canadienne du logement en conseillant le ministre du Logement, de la Diversité et de l’Inclusion.

Avant de se joindre à la FHCC, Tim a travaillé pour plusieurs organismes pour le logement et de défense des droits. Il réside actuellement dans la région d’Ottawa avec sa compagne et son nouveau-né.

boann-profile-10-1-uai-720x720.jpg
bottom of page